Publié le 28/10/2024
La déchetterie est un service dépendant entièrement de la Communauté de Communes Ardèche Rhône Coiron. L’accès en déchetterie pour les particuliers du territoire seulement est gratuit. Pour les professionnels, un paiement des apports sera demandé dès le premier apport sur la base du volume apporté. Le badge d’accès est obligatoire depuis le 1er janvier 2011 sur les déchetteries.
CE QU'ON PEUT DÉPOSER :
Les encombrants (meubles, gros électroménagers), les gravats, les ferrailles et métaux, les appareils électroniques (ordinateur, télévision, sèche-cheveux...), les piles, piles rechargeables et batteries, les produits chimiques polluants (contenants vides compris) tels que les peintures, vernis, colles, décapants mais aussi les produits d’entretien de véhicule et les produits ménagers ; les huiles de vidange, les huiles alimentaires usagées et les filtres à huile, les déchets verts, les pneumatiques (sans jantes), le verre, le bois, le mobilier intérieur / extérieur, la literie, les articles de bricolage, de jardin et les grands jouets qui seront réemployés et recyclés ; le polystyrène blanc, les ampoules, LED et néons ; et le carton.CE QU'ON NE PEUT PAS Y DÉPOSER :
Les Déchets d'Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI)
L'amiante.
Le ciment.
Les souches, le placoplâtre, les enduits.
Les explosifs.
Les ordures ménagères résiduelles.
Les pneus.
Les extincteurs.
Pour rappel, les dépôts sauvages sont interdits et verbalisés :
- Abandon ou dépôt de de déchet dans la rue : 135 euros à régler dans les 45 jours (au-delà de ce délai l'amende passe à 375 euros)- Abandon ou dépôt de déchets par un particulier transportés en véhicule : amende de 1 500 euros
- Abandon ou dépôt de déchets par une entreprise : 2 ans de prison et/ou 75.000 euros d’amende
Documents téléchargeables