Pour la 4ème année, l’association Mobilité 07-26 a organisé des ateliers d’apprentissage du vélo, destinés aux adultes, prioritairement aux habitants des deux quartiers politique de la ville.

Les objectifs de ces ateliers ? Apprendre à faire du vélo, prendre confiance, vaincre ses peurs et se sentir en sécurité. Les exercices visent à travailler sur la posture et le regard, ce qui est un plus dans l’apprentissage de la conduite.

Toujours avec un objectif d’autonomisation des participants, une séance a été faite en partenariat avec Alex de l’association Repair Vélo pour apprendre à changer une roue, une chambre à air, etc.

Cette action est coanimée par Marie-Sara Vigouroux, coordinatrice et animatrice vélo chez Mobilité 07-26 et Nicole, bénévole de l’association. Cette année, 7 femmes auront pu bénéficier des 9 cours de vélo. La dernière séance se tiendra mardi 3 mai 2022.

Cette action est soutenue par l’État et la commune du Teil, dans le cadre de la Politique de la Ville.