Ce mardi 24 mars 2021, Cathy Guillot, conseillère municipale déléguée à la Politique de la ville, participait à la première remise d'ordinateurs par l'association Accès emploi de Privas dans le cadre du dispositif de la fracture numérique. Cette remise avait lieu dans les locaux de l'association Mayesha Espoir Diversités situé au 79 rue de la République.

Explications de Cathy Guillot : "Le droit au numérique est une priorité car c'est lui qui ouvre l'accès à tous les autres droits : logement, CAF, emploi, santé..... 15 familles habitant dans un des deux quartiers politique de la ville ou des bénéficiaires du RSA ont pu bénéficier de ces ordinateurs complets avec une participation de 30 euros. Accès emploi est une association d'insertion professionnelle de recyclage d’ordinateurs basée à Privas.  La situation sanitaire nous a fait prendre conscience des difficultés rencontrées pour les familles qui ne sont pas équipées, pour les devoirs des enfants par exemple. Cette action est financée dans le cadre de la politique de la ville et j'en suis très fière car nous permettons l'accès à l'informatique à des familles qui ne le pourraient pas tout en faisant travailler une association d'insertion locale. Merci au service Politique de la ville de la commune qui pilote cette action en lien avec les associations teilloises."

Financements du dispositif : État, Département, Ardèche Habitat, CAF, Assurance maladie.

Pour les familles qui désirent bénéficier de cet outil : se rapprocher du secours populaire le Teil, des adultes relais de la mairie ou de l'association Mayesha Espoir.

remise-d-ordinateurs-par-l-association-acces-emploi-de-privas-mars-2021-1-2647