Le centre socioculturel du Teil Les CLEFS a proposé durant les vacances scolaires d’avril différents ateliers autour des disciplines issues de la culture urbaine et hip-hop.

Accompagnés par des artistes reconnus dans leurs domaines, les jeunes de 12 à 25 ans ont pu développer diverses compétences et découvrir de nouvelles pratiques et modes d’expression.

Durant la première semaine, 7 jeunes ont créé une chorégraphie qui mêlait danse et parkour (discipline sportive acrobatique qui consiste à franchir des obstacles urbains). En parallèle, un atelier vidéo s’est tenu, pour s’initier à la prise de vue et au montage. Les jeunes participants ont suivi et capté les différents ateliers sur ces deux semaines. Le résultat sera sous la forme d’un petit film qui sera prochainement diffusé au cinéma Le Regain !

Durant la deuxième semaine, 13 jeunes se sont répartis entre un atelier écriture de texte, création musicale et enregistrement studio et un second destiné à la découverte du graffiti. Catherine Guillot, élue déléguée à la politique de la ville s’est rendue sur ce dernier atelier pour admirer la fresque réalisée et échanger avec les jeunes.

Pour clôturer ces temps de créativité, un "open mic" se tiendra le samedi 21 mai à 18h30 au centre socioculturel : vous pourrez y découvrir leurs compositions musicales. Le micro sera aussi ouvert pour tous ceux qui monteront sur scène et Tupan sera là ! Venez les soutenir et les applaudir !

Cette action est soutenue par l’État, le département et la CAF dans le cadre de la Politique de la ville.