L'appel à projet Politique de la ville 2021 en faveur des quartiers prioritaires est lancé.

Cet appel à projet permet de développer des actions en faveur des habitants des deux quartiers prioritaires : le Coeur de ville et Sud Avenir. Il vous permet de faire appel aux financements de l'Etat, de la Région Auvergne Rhone-Alpes, du Département de l'Ardèche, de la Ville, de Ardèche Habitat et de la CAF.

Merci à l'ensemble des associations qui se mobilisent pour améliorer la qualité de vie dans les quartiers prioritaires en dépit des difficultés liées au contexte.

Les modalités pratiques sont les suivantes:

1/ La date de remise des projets est fixée au 6 décembre 2020 pour une validation en comité de pilotage le 8 janvier 2021.

Ce calendrier resserré à vocation à renforcer la visibilité des structures porteuses de projet et à permettre de répondre au mieux au besoin des habitants.

2/ Des rencontres de co-construction

Afin d'avancer sur ces projets malgré la situation sanitaire, et de vous permettre de vous conformer au critère d’éligibilité relatif à la nécessité de construire les actions en partenariat nous vous demandons de répondre au formulaire que vous trouverez en pièce-jointe avant le 12 novembre 2020. Nous vous proposerons un créneau de rencontre le lundi 16 novembre au matin pour assurer une véritable coordination entre les acteurs. Ces temps interviendront en visio ou en format très réduit.

3/ Le dépôt des dossiers intervient à la fois sous deux formes   :

• Papier ; par remise en main propre à l’accueil du bureau des associations ou par courrier à l’adresse suivante :

adresse physique : Chantal BERTINO : Mairie de Le Teil, Rue de l'hôtel de ville 07402 Le Teil cedex

adresse postale : Chantal BERTINO: Hotel de ville, BP 80051 07 402 Le Teil Cedex

4/ Vous retrouverez en pièce jointe l'ensemble des documents relatifs à l'appel à projets. Il convient de remplir le CERFA et la fiche synthétique.

Vous  pourrez également les retrouver sur le site internet de la commune : https://www.mairie-le-teil.fr/vivre-au-teil/la-politique-de-la-ville/appel-a-projets-politique-de-la-ville/

Pour toute demande d'information supplémentaire, vous pouvez contacter :

Nathalie Grimoud – Directrice Service Culture et développement social

nathalie.grimoud@mairie-le-teil.fr