Arrêtée cet hiver, la création des jardins partagés de la Violette, vient de reprendre ! Tous les mardis à partir de 14h, les habitants peuvent en effet se retrouver à la maison des projets de la Violette pour créer des espaces partagés et planter dans leur quartier des herbes aromatiques et médicinales dont chacun pourra profiter à sa guise.

Olivier Peverelli, Maire, et Cathy Guillot, conseillère municipale déléguée à la Politique de la ville sont allés rencontrer les jardiniers cette semaine.

Échanges avec les 2 élus : "Cette action organisée par le service "politique de la ville" en partenariat avec l'association teilloise Zone 5 permet non seulement d'organiser des moments de rencontres pour petits et grands dans le quartier mais aussi d'échanger sur l'utilité des plantes dans la cuisine, pour se soigner ou bien simplement apprendre à reconnaitre leurs senteurs.

C'est un vrai moment de partage pour les habitants qui viennent jardiner dans la bonne humeur. En cette période de vacances scolaires nous sommes très heureux de rencontrer tous ces enfants qui profitent des connaissances de Pascal de l'association Zone 5.

Nous remercions aussi Sabine Wodon, l'adulte relais qui coordonne cette action avec les habitants. Des échanges, des rires, de l'apprentissage et de la verdure : nous ne pouvons que nous féliciter de cette action !".