Pour répondre à la situation de fracture numérique, ACCES Emploi a créé une nouvelle branche d’activité Numérique en Ardèche qui comprends 3 missions complémentaires :
- Reconditionnement en chantier d'insertion
- Formation aux outils numériques
- Vente d'ordinateurs à prix préférentiels

ACCES Emploi numérique propose ainsi aux administrations, entreprises, collectivités et aux particuliers de confier leurs ordinateurs réformés. Ils sont ensuite reconditionnés par ACCES Emploi. Les personnes en proie à l'illectronisme bénéficient d'une aide du Préfet de l'Ardèche et du Département de l'Ardèche pour l'acquisition du matériel. La mission se poursuit ensuite par la formation et l'aide au numérique.

Vous souhaitez vous équiper d'un PC reconditionné, complet et performant ?

Si vous habitez les quartiers Politique de la ville du Teil (coeur de ville et Sud avenir), vous pouvez bénéficier de l'offre sociale et obtenir un PC complet pour 30€.

Vous pouvez contacter directement ACCES Emploi : numerique@groupe-acces-emploi.fr / 07 81 59 05 60

Ou bien prendre contact avec les adultes-relais de la commune : Arafa, Sitti et Farès.

Si vous êtes bénéficiaire du RSA, adressez-vous au CMS ou à votre référent RSA en premier lieu.

ACCES Emploi