Radio Micheline et un petit groupe de jeunes habitantes de La Violette ont mené une quarantaine d'heure d'ateliers radio depuis le mois de février autour des Quartiers Politique de la Ville (QPV) et ce n'est pas tout à fait fini !

De quoi les jeunes ont iels envie et besoin?

Quelles solutions se dessinent dans leurs esprits pour dépasser leurs difficultés?

Qu'attendent iels des adultes, de la commune, de la société?

Une vingtaine de podcasts seront disponible fin juillet (13 déjà en ligne) afin de vous faire découvrir leur travail et nombreuses réflexions autour de l'identité, du lien social, de la culture, du mélange des générations et bien d'autres choses !

On y ri, on se questionne, on se bouscule, on y mouille nos yeux, et ensemble... on avance !

Interview, micro trottoirs, rencontres culturelles, confessions, espoirs, l'aventure fût riche et intense !!

Merci aux jeunes filles de la Violette pour leur implication sans faille et à tous.tes les autres participant.e.s !

Merci à Benoit et Martin du Tilt, Lucie du Bokal, Farès du PRE, mais aussi Aïcha et Sitti pour vos interventions et votre soutien sur ces ateliers !

Ces ateliers radio sont menés dans le cadre de la Politique de la ville. Merci à la commune du Teil, la préfecture de l'Ardèche et la CAF de l'Ardèche partenaires et financeurs de cette action.

Retrouvez tous les podcast ici : https://soundcloud.com/radiom-montelimar-nyons/sets/les-jeunes-du-teil-ont-la