accueilAccueil > grands projets > ANRU

ANRU

ANRU

L’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) apporte son soutien financier aux collectivités territoriales, aux établissements publics et aux organismes privés ou publics qui élaborent et conduisent des opérations de rénovation urbaine dans les quartiers présentant des difficultés socio-économiques.

adresse

Communauté de Communes Ardèche Rhône Coiron
Pôle des services opérationnels
3 rue Henri Dunant - BP 14 - 07400 LE TEIL

contacts

04 75 52 25 98

contacter le service

signature du programme de renouvellement urbain

Grand moment pour la commune du Teil avec la signature du programme de renouvellement urbain en présence de tous les partenaires financiers.

JPEG - 85.4 ko

Au programme pour les 5 ans à venir, 16 millions d’euros investis dans le centre ville : logements, aménagement de places publiques, parking, transformation de l’ancien temple en nouveau lieu culturel, place Garibaldi...



Signature le 22 juin 2018

C’est acté, le programme de rénovation du centre-ville pourra être signé le 22 juin prochain avec tous les partenaires !

Ce jeudi 24 mai, Eric Cuer, Président de la communauté de communes Ardèche Rhône Coiron, Olivier Peverelli, Maire du Teil et Harmonie Dufraisse, Chargée de mission ANRU ont défendu notre dossier devant le comité des financeurs régionaux.

Notre dossier a été très apprécié et nous avons eu les félicitations des partenaires financiers.

Nous vous donnons rendez-vous le 22 juin avec de nombreuses surprises dans le centre-ville du Teil !



Le vendredi 22 juin, c'est la fête au Teil !

JPEG - 536.9 ko

Signature du programme de rénovation urbaine du centre-ville, lancement des travaux de la déviation... si on s’imaginait Le Teil dans quelques années et si on profitait pour se retrouver pour fêter ce moment historique pour la commune, en famille ou entre amis, sur la place Pierre Sémard fermée à la circulation ?

Lire la suite…

Le centre ville se renouvelle !

JPEG - 1.2 Mo
Lire la suite…

Lancement du programme de rénovation urbaine

Le projet « Cœur de ville » du Teil est le seul programme retenu en Ardèche par l’agence de rénovation urbaine dans le cadre de son programme d’aides, pour notre projet. Ce projet est fortement lié à tout ce qui a déjà été mis en place dans le centre-ville du Teil depuis 10 ans : rénovation du cinéma en centre-ville, de l’office de tourisme... et il va de pair bien évidemment avec le contournement du Teil.

Lire la suite…

L'ANRU qu'est-ce que c'est ?

Lire la suite…

Haut de page Haut de page Plan du site Aide Contact Mentions légales RSS

©2009 Mairie de Le Teil - Conception / Réalisation Inforoutes de l'Ardèche