accueilAccueil > services techniques > travaux

travaux

travaux

< Retour <

historique des travaux 2014

L’essentiel des travaux de l’année 2014 est archivé ci-dessous

Ilot GARIBALDI

Rue Kléber

La démolition de l’îlot Garibaldi compris entre les rues Lucette Olivier, Kléber et Garibaldi vont enfin débuter.

Les travaux interviennent pour sécuriser le quartier. En effet, les bâtiments sont condamnés et murés depuis très longtemps, et sont devenus au fil du temps dangereux.

Diverses réunions ont déjà permis d’informer les riverains sur le déroulement des travaux.

Dans un deuxième temps, des réunions de concertation vont se dérouler, afin de prendre l’avis des habitants du quartier, des commerçants, des associations,... sur le devenir de cet espace libéré. La mairie n’a aujourd’hui aucun projet en vue.

Les travaux qui devaient débuter courant mars ont été retardés compte tenu du diagnostic amiante (obligatoire) qui nous oblige à déposer tous les produits amiantés avant démolition.

Le nouveau planning s’établit donc ainsi :

  • Fin Mars : Dépôt du dossier plan de retrait dans les différents services. Délai d’instruction 1 mois obligatoire.
  • Fin Avril : Travaux de confortement d’un bâtiment conservé « bâtiment sous l’arche rue Lucette Olivier ». dépose des lignes France Télécom et dépose des branchements Gaz à compter de cette date, la rue Kléber sera barrée au niveau de la rue Garibaldi.
  • Mai : Travaux de désamiantage
  • Juin à Août : Travaux de démolition

Circulation

La rue Kléber, entre la place de la République et la rue Garibaldi, circulation à double sens

Rue Lucette Olivier, barrée la journée. L’accès à la rue Kléber « partie sud » sera accessible uniquement en fin de journée.

Circulation piétonne possible rue Kléber, au droit de la démolition, sous les directives du démolisseur.

Pour toute question éventuelle, contact aux services techniques, M. Coursodon au 04 75 92 22 26

JPEG - 331.3 ko
JPEG - 421.9 ko

Avancement des Travaux

semaine 16 - 17 : Confortement en maçonnerie d’un bâtiment conservé rue Lucette Olivier

semaine 16 : Dépose des câbles France Télécom

Prévisions

semaine 17 : travaux de dépose des matériaux contenant du plomb

semaine 18 à 20 : Travaux de dépose des matériaux amiantés

A compter semaine 21 : Démolition des bâtiments



Rue des Chauffourniers

La rénovation des réseaux d’eau potable ainsi que la réalisation de réseaux séparatifs d’eaux usées et d’eaux pluviales commenceront lundi 15 septembre 2014 rue des Chauffourniers.

Ces travaux permettront une meilleure gestion de l’assainissement des eaux usées et de l’évacuation des eaux pluviales. Ils permettront aussi la mise en conformité sanitaire et réglementaire des branchements d’eau potable qui consiste à changer les canalisations principales, à renouveler les branchements plomb existants et à déplacer les compteurs d’eau potable aux limites extérieures des propriétés privées desservies.

Les travaux se dérouleront jusqu’à fin octobre 2014 et durant cette période, les entreprises travailleront sous route barrée. Les riverains auront accès à leur propriété mais devront garer leurs véhicules à l’extérieur des zones de chantiers. Nos services ainsi que les entreprises intervenantes mettent tout en œuvre pour limiter les contraintes générées par ces travaux et vous remercient de votre compréhension.



L’avenue Matteoti en travaux

Ces travaux, qui vont avoir une durée d’environ 4 mois, consistent à reprendre tous les réseaux, canalisations principales et branchements : eau potable, eaux usées, pluviales, France télécom et éclairage public.

La rue va donc être ouverte dans le sens de sa longueur, plus toutes les traversées perpendiculaires pour alimenter les particuliers, d’où la nécessité de la fermer durant la durée des travaux.

Aussi, une déviation est mise en place. Et les magasins qui se situent au sud restent ouverts durant la durée des travaux et sont accessibles par cette déviation.

En raison des travaux, les transports publics seront perturbés : les bus scolaires et autres dessertes de transports publics ne desserviront pas les arrêts de Violette, Frayol et Croix Rouge. Les utilisateurs de ces arrêts devront se déplacer Place des Sablons pour pouvoir bénéficier des transports habituels.

Suite aux travaux de renouvellement des réseaux hydrauliques de l’avenue Matteoti, l’entreprise RAMPA va poursuivre des travaux de renouvellement de conduites et branchements d’eau potable quartier Touchet/ Sévenier au Teil.

Ces travaux seront réalisés sous route barrée (même zone que celle actuellement barrée avec les travaux de l’avenue Matteoti) avec autorisation d’accès pour les riverains et les véhicules d’urgence.

Vous trouverez ci-joint le plan de situation des travaux qui seront réalisés d’octobre à fin novembre 2014.

PDF - 965.7 ko
Plan Vincent Touchet

Pour toute question technique, contacter les services techniques : 04 75 92 22 26

IMG/jpg/1_295.jpg
IMG/jpg/1_296-2.jpg
IMG/jpg/1_297.jpg
IMG/jpg/1_298.jpg
IMG/jpg/1_299.jpg
IMG/jpg/1_300.jpg




Rue Alphonse DAUDET

Cela a notamment permis la mise en conformité sanitaire des branchements d’eau potable (remplacement de tous les branchements qui étaient en plomb) et le déplacement des abris compteurs d’eau en limite de propriété pour répondre à la réglementation.

L’aménagement des trottoirs et voiries sont en cours de réalisation. Des îlots directionnels, des marquages au sol, les panneaux réglementaires ainsi que des potelets de protection seront réalisés ou mis en place d’ici la fin de l’été 2014.

avant travaux avant travaux après travaux Après travaux



Mélas - rue de la Résistance - rue de la Liberté

Ces travaux concernent les rues de la Résistance et de la Liberté, l’impasse de la Résistance et les allées A, B et C du lotissement Gauthier.

Ces travaux sont motivés principalement par la mise en conformité sanitaire des branchements d’eau potable qui consistent à changer les canalisations principales et à renouveler les branchements plomb existants.

A l’occasion de ce programme de travaux, les compteurs d’eau potable seront déplacés aux limites extérieures des propriétés privées desservies.

Une réunion d’information s’est tenue le 22 juillet dernier en la salle des Fêtes de Mélas. La durée des travaux, réseaux et voiries, est d’environ 6 mois.

Pendant cette période, les entreprises travailleront sous route barrée. Les riverains auront accès à leur propriété mais devront garer leurs véhicules à l’extérieur des zones de chantiers.



Eco Quartier Croix Rouge

Sont venus se greffer sur le projet initial, les enfouissements de réseaux EDF, de téléphone et d’éclairage public.

Les travaux actuellement en cours concernent la partie haute de la rue Fourneron qui devrait retrouver une chaussée neuve d’ici la fin du mois d’août 2014.

Les autre tronçons - le bas de la rue Fourneron, la rue Louis Reinaud et la rue de la Croix Rouge - continueront à être en travaux jusqu’à la fin de l’année 2014.

Pour toute question éventuelle, vous pouvez joindre Régis Landemaine aux Services Techniques, 04.75.92.22.26, qui vous renseignera.

JPEG - 27.7 ko


Les travaux de la zone nord ont démarré !

Les travaux de la zone d’activités "Entre Pont et Rhône" ont débuté. Dès la fin du premier semestre 2014, le premier pôle commercial de cette zone ouvrira ses portes avec notamment 2 commerçants, qui tout en restant installés dans le centre-ville, doubleront leurs surfaces. Ce seul projet crée 8 emplois. Et une dizaine d’autres commerces suivent.

C’est le début des travaux d’un beau projet pour le développement économique du Teil : en complément des commerçants du centre-ville, cette zone permettra de fidéliser les consommateurs sur la commune et de créer de nombreux emplois.



Zone commerciale nord

Ces deux commerçants ont en effet décidé de s’installer sur la zone commerciale nord tout en conservant leur commerce en centre-ville. Ils se développent mais vont aussi permettre l’installation dans leurs locaux d’un fromager et d’un bureau tabac.

JPEG - 88 ko
JPEG - 79.7 ko

Les travaux de construction devraient démarrer dans les mois à venir pour une ouverture à la fin du 1er trimestre 2014. La construction de ce pôle devrait permettre le recrutement de 8 personnes.

Plusieurs autres projets d’installation sur cette zone sont actuellement étudiés.


Dans la même rubrique

dossier de déclaration loi sur l'eau de l'ensemble commercial "La Rotonde"

JPEG - 250.5 ko


PDF - 127.4 ko
Dossier déclaration eau "Rotonde"



Haut de page Haut de page Plan du site Aide Contact Mentions légales RSS

©2009 Mairie de Le Teil - Conception / Réalisation Inforoutes de l'Ardèche