accueilAccueil > services techniques > travaux

travaux

travaux

< Retour <

historique des travaux 2012

L’essentiel des travaux de l’année 2012 est archivé ci-dessous.

rue des albanelles

Les agents du service voirie ont réalisé en fin d’année dernière la réhabilitation du trottoir côté pair de la rue des albarelles. Cette année, ils terminent le chantier en effectuant celui situé côté impair. Les travaux consistent en un décaissement du revêtement existant et en un apport de grave et de clapicette.

Une fois ces opérations effectuées, une entreprise interviendra pour reprendre la couche de roulement en réalisant un bicouche.



Eglise de Mélas

vue d'ensemble pendant travaux vue d'ensemble 1 vue d'ensemble 2 vue d'ensemble 3 trottoir en béton désactivé terrassement talus talus avant terrasse stabilisé sur parking ramape avant béton parking côté église parking avant stabilisé mise en place chaussette mise en oeuvre couche de fondation accès parking mise en oeuvre drain


Pour le cheminement piétonnier qui reliera le parking à la place Henri Mirabel, il sera réalisé dans le courant du premier semestre 2013 par les employés communaux ainsi que l’aménagement paysager du taus le soutenant.



société de construction routière

JPEG - 144.1 ko

La Société de Construction Routière a réalisé courant octobre des travaux de voirie consistant en la réhabilitation d’une partie du chemin de Serre Girard (tronçon situé entre la RN 102 et le chemin de Chambon) avec la reprise du passage à gué dans le ruisseau, le goudronnage d’une aire de stationnement à l’arrière des HLM de Frayol et en la continuité du trottoir situé le long du ruisseau le Frayol entre l’avenue de l’Europe et l’avenue Charles de Gaulle.

JPEG - 202.5 ko
JPEG - 273.6 ko
JPEG - 209.3 ko


gendarmerie

Le service espaces verts vient de réaliser l’aménagement de deux espaces situés sur les abords de la nouvelle gendarmerie. Des arbustes tels que cistes, rosiers, lavandes, santolines, romarins, lonicera ont été plantés. Afin d’éviter la pousse des mauvaises herbes et d’éviter les arrosages trop fréquents, une bâche a été préalablement mise en place et un paillage à base de pouzzolane pour un massif et de noyaux de pêchers pour l’autre vient compléter l’aménagement.

IMG/jpg/Massif_gendarmerie_avant.jpg
IMG/jpg/Massif_gendarmerie_avant_1_.jpg
IMG/jpg/Massif_gendarmerie_avant_2_.jpg
IMG/jpg/DSC00829.jpg
IMG/jpg/DSC00830.jpg
IMG/jpg/DSC00846.jpg
IMG/jpg/DSC00847.jpg
IMG/jpg/DSC00961.jpg
IMG/jpg/DSC00962.jpg
IMG/jpg/DSC00963.jpg
IMG/jpg/DSC00964.jpg


Les noyaux de pêchers utilisés proviennent d’une entreprise du Pouzin qui récupère les noyaux auprès des agriculteurs et usines de la région afin de les concasser et polir avant la mise en vente. C’est un produit naturel qui respecte l’environnement, notamment au niveau de l’empreinte carbone.



le plateau de la sablière

Le service technique de la commune vient de réaliser la première tranche de l’aménagement des massifs à l’entrée du plateau de la sablière.

IMG/jpg/Plantation_arbres_1_.jpg
IMG/jpg/Plantation_haie_arbustive_1_.jpg
IMG/jpg/Massif_sablie_re_avant_ame_nagement_2_.jpg
IMG/jpg/Massif_sablie_re_avant_ame_nagement_3_.jpg


Après la mise en place de terre végétale par le service voirie durant l’été, le service espaces verts vient de planter une haie arbustive et des érables de Montpellier. La suite et fin des plantations aura lieu au printemps, avec la mise en place de vivaces et d’arbustes. Dans le même temps sera réalisé l’aménagement d’un cheminement piétonnier.

JPEG - 229.2 ko
JPEG - 160.6 ko


Dans la même rubrique

dossier de déclaration loi sur l'eau de l'ensemble commercial "La Rotonde"

JPEG - 250.5 ko


PDF - 127.4 ko
Dossier déclaration eau "Rotonde"



Haut de page Haut de page Plan du site Aide Contact Mentions légales RSS

©2009 Mairie de Le Teil - Conception / Réalisation Inforoutes de l'Ardèche