Les permanences pour l'habitat

Permanences Habitat

La Communauté de communes Ardèche Rhône Coiron définit et met en œuvre une politique de l’habitat pour développer une offre nouvelle de logements et de places d’hébergement, agir sur l’existant et accompagner les personnes ayant des difficultés d’accès au logement. Accompagnement gratuit pour vos projets de rénovation et dossiers de financement :
Maison de l’Habitat - 4 Boulevard Jean Jaurès – LE TEIL

Audrey MOROT - 06 81 63 25 08

Permanence sur rendez-vous le lundi, mardi et jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Permis de louer

La Communauté de communes Ardèche Rhône Coiron et la commune du Teil mènent une politique de lutte contre l’habitat indigne. Dans ce cadre, elles mettent en place un dispositif de permis de louer, outil novateur au service de l’amélioration de l’habitat locatif. A partir du 1er janvier 2021, le dispositif de demande d’autorisation préalable de location est effectif dans le centre-ville du Teil. (Consulter le plan du périmètre)

La mise en location d’un logement dans ce périmètre devra faire l’objet d’une demande auprès de la Communauté de communes, préalable à la conclusion du contrat de bail. Le permis de louer ne s’applique pas aux logements sociaux et aux baux commerciaux

» Contact

Pour toute question relative au permis de louer : permisdelouer@ardecherhonecoiron.fr

France Rénov

Dans le cadre du Service public de la performance énergétique de l’habitat (SPPEH), la Communauté de communes a conventionné avec l’ALEC07 qui apporte des conseils aux particuliers.

Une permanence se tient le deuxième mercredi après-midi de chaque mois à la maison de l’Habitat du Teil

Julie Saccoccio – saccoccio@alec07.org   – 04 75 35 87 34

Opération Programmée d'amélioration de l'Habitat et de Renouvellement Urbain (OPAH-RU)

Lundi, mardi, jeudi, vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 à la Maison de l’Habitat intercommunale située au 4 boulevard Jean Jaurès au Teil