L’expérimentation « Territoires zéro chômeur de longue durée » lancée sur les 10 territoires expérimentaux porte ses fruits et les projets émergent en nombre sur les nouveaux territoires, dont le notre.

"N’attendons pas pour faire de l’emploi un droit sur notre territoire !" : aujourd'hui le Maire du Teil, Olivier Peverelli et tous les partenaires qui travaillent sur le sujet, sont mobilisés et profitent de cette journée nationale du 18 juin pour "appeler au vote de la 2ème loi" qui permettrait d’étendre l'expérimentation à de nouveaux territoires. Le Maire en profite aussi pour rappeler que "notre territoire est toujours fortement engagé dans la démarche et compte bien évidemment faire partie de cette deuxième vague".

Le 12 juin dernier s’est d'ailleurs tenu la réunion du groupe de pilotage du projet Territoires Zéro Chômeur : le Comité Local pour l'emploi du Teil, a réaffirmé l'ambition de supprimer le chômage longue durée. Il a ainsi reçu autour de la table, Laurent Lenoble, Secrétaire Général de la Préfecture, Dominique Palix, conseillère départementale en charge des politiques d'insertion, les directeurs de Pôle Emploi et de la Mission Locale mais aussi de nombreuses entreprises du territoire, des associations et des personnes privées d’emploi.

Ensemble, ils ont réfléchi au pilotage de la future entreprise à but d’emploi, à la mobilisation sur le territoire, son animation et aux nouvelles activités à développer sur la commune.

Pour toute question sur territoire zéro chômeur de longue durée, contact :

Julie ESSERTEL - Chargée de mission Projet Territoire Zéro Chômeur

tzcld-le-teil@protonmail.com