Dans le cadre de la grande fête des jeux olympiques et plus précisément de Terre de jeux 2024, la commune organise deux évènements pour la promotion du sport et permettre aux Teillois l’accès à la pratique sportive.

L’idée est simple, sur les lieux d’entrainement, les associations sportives partenaires vous feront pratiquer de façon ludique leur sport.

Sur deux mercredis aux horaires suivants :

- Le 19 juin entre 14h à 18h

- Le 26 juin de 14h à 20h

Venez pratiquer : le Judo, le Tennis de Table, le Basket-Ball, le Football, le Rugby, le Handball, le Skate et la trottinette.

Où : Sur le stade Emile Deidier et le terrain de Beach-Hand, le boulodrome, le gymnase chamontin, le dojo, le skate parc

Des aménagements pour permettre une circulation sécurisée à pied ou à vélo entre les espaces de pratique sera mis en place.

Nous invitons donc les Teillois à utiliser les mobilités douces sur ces deux mercredis après-midi.

Vous pourrez vous essayer aux mobilités douces avec :

- Le vélo Urbaner

- Un stand démonstration /démontage vélo par Activiteil

- Un parcours de sécurité routière organisée par la MAIF.

En parallèle de la pratique sportive, deux expositions sur les JO seront présentées à la maison des sports :

- Le 19/06 : Micro folie LE TILT proposera une animation sur les JO dans la Culture (sur inscription toutes les ½ heures)

- Le 26/06 : Le Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Ardèche présentera une exposition sur les jeux Olympiques (accès libre)

Le mercredi 19 juin se tiendra à 18h en fin la soirée des sportifs présidée comme chaque année par Olivier Peverelli, Jean-Paul Michel et Richard Dersi à la maison des sports.

La Guinguette de Déclic et des Claps sera présente au skate Park pour proposer boisson et snacking.

La circulation des véhicules fera l’objet d’un arrêté sur ces jours et horaires.

Les parkings de l’école Rosa Parks et de la salle P Avon seront disponibles.

Documents téléchargeables