Lors de la visite du Maire et de l’équipe municipale il y a quelques semaines, quartier de la Sablière, les habitants du plateau avaient fait part de la dangerosité, due aux incivilités de certains conducteurs (vitesse excessive, refus de priorité…), du carrefour Chemin des Helviens/Chemin des 4 vents/Rue Camille Claudel/Rue Albert Camus.

Après une nouvelle visite sur place des services techniques municipaux et de l’adjointe aux travaux, Pascale Tolfo, la décision avait été prise de tracer 4 stops permettant d’apaiser la circulation et le trafic en obligeant les conducteurs à s’arrêter et ainsi à ralentir en amont du carrefour.

Attention : selon le code de la route, si plusieurs voitures sont arrêtées au carrefour, c’est toujours celui qui est situé à votre droite qui a la priorité.

La mise en place de ces stops a été l’occasion de retracer les passages piétons et autres stops du quartier, demande également effectuée lors de la réunion par les habitants du quartier.

Merci donc d’être vigilants à l’approche de carrefour et de bien veiller à respecter les stops.

Visite de quartiers – Carrefour modifié quartier de la Sablière