Monsieur Thierry Devimeux, Préfet de l'Ardèche était présent ce vendredi 09 juillet 2021 au Teil, aux côtés du Maire Olivier Peverelli, de Monsieur le Député de l'Ardèche Hervé Saulignac, de la Conseillère régionale, Souhila Boudali et de Président de la communauté de communes, Yves Boyer.

Au programme de cette journée ?

• Visite du quartier Cœur de Ville et rencontre avec des commerçants et associations de ce quartier : LOL, repair vélo, secours populaire (ressourcerie et épicerie solidaire). Echanges également sur le projet d’aménagement de l’espace Laparel.
  • Visite du quartier Frayol avec passage devant l’îlôt Robespierre et présentation des aménagements réalisés par les compagnons bâtisseurs dans le cadre d’un chantier participatif d’habitants.
  • Visite du quartier de la Violette et échanges avec les acteurs associatifs.
  • Visite des halles de l'habitat et de l’entreprise Gedimat en présence des chefs d'entreprise de Sporteil Jeunes.
  • Et enfin visite de Zone 5 et rencontre avec les membre de l’association Mayesha Espoir.

Après être venu il y a quelques mois prendre connaissance des dégâts causés par le séisme, Monsieur le préfet a aujourd'hui pu se rendre compte de la richesse de notre Ville tant au niveau de notre tissu associatif et des bénévoles qui le font vivre qu'au niveau des acteurs économiques qui nous font rayonner.

Cette visite a également été l'occasion d'échanger avec lui sur les projets de reconstruction mais aussi sur des projets majeurs tels que territoire zéro chômeur de longue durée.