Ce mardi 06 juillet 2021, le Maire, Olivier Peverelli et l'adjointe à la Réussite Educative, Virginie Faure-Pinault se sont rendus dans les écoles de La Violette, Bas Frayol et Frayol haut (actuellement en modulaires) dans lesquelles enseignants, ATSEM et élèves partageaient leurs derniers moments.

En effet, dès le mois de septembre, ils feront tous leur rentrée dans de nouveaux locaux nouvellement construits Avenue de l'Europe Unie.

Au milieu des cartons, ils ont pu échanger avec les enseignants et le personnel sur les conditions de ces déménagements/emménagements, organisés par les services techniques municipaux et le service scolarité. 18 agents des services techniques sont mobilisés depuis plusieurs jours sur ces déménagements.

A la rentrée, tous les enfants feront leur rentrée soit dans une école neuve, soit dans une école entièrement rénovée suite au séisme (Mélas), soit une école encore en réhabilitation

mais dont les parties rénovées pourront être réintégrées au fil de l'eau tout au long de l'année scolaire (Le Centre). L'école Astier a quant à elle été peu impactée par le séisme et ces trois dernières années a été en partie rafraichie et un préau a été créé.

C'est grâce à la forte implication de l'équipe municipale et des équipes techniques, que dès la rentrée les enfants teillois pourront étudier dans des écoles neuves ou rénovées. Les modulaires ne seront plus qu'un mauvais souvenir puisqu'ils auront tous déserté la place le 16 juillet prochain.

Merci à toutes les personnes impliquées pour que les enfants apprennent dans des conditions les plus sereines possible depuis le séisme, mais aussi à toutes celles impliquées dans le suivi des différents chantiers et dans les déménagements/emménagements !

Rendez-vous le 02 septembre !