Le maire, Olivier PEVERELLI, et Nadia SEGUENI, conseillère municipale déléguée à la Culture et à la vie associative, étaient présent pour l'inauguration de l'exposition "Les 50 ans de la 1ère classe verte" et découvrir le n°15 de la revue "Mémoire du Teil".

C'est un travail de recherche et de rédaction important, mené par les membres de l'association Patrimoine et traditions, permettant de faire découvrir une fois de plus l'histoire de la commune.

L'association est heureuse de présenter une exposition sur les "50 ans de la 1ère classe verte", exposition réalisée par Gérard Duny. C'est en 1973 que Jacques Dupré, professeur de Français et d'Histoire-géographie au collège Chamontin, monte sa première classe dans le village de St Montan. Celles-ci auront duré jusqu'en 1984 et auront marqué un grand nombre de jeunes teillois. L'exposition est visible au centre socio culturel "Les CLEFS", les lundi/mardi/jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h ; le mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h30 ; et le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 15h30.

Quant au dernier numéro de "Mémoire du Teil", il s'intéresse à des sujets divers et variés, comme à son habitude : l'histoire des écoles teilloises, dont la plupart ont été fermées ou rénovées ; "Les amis de Mélas" et "Le cercle Culturel du Sou des Ecoles Laïques" qui ont longtemps animés la vie culturelle teilloise ; ou encore la découverte de la flore locale et de la calade menant au château. Le visage du Teil change, notamment depuis le séisme de 2019, et les membres de Patrimoine et traditions souhaitent que l'on se souvienne de "Le Teil d'avant séisme" à travers cette revue.

Les membres de l'association vous accueilleront chaleureusement ce dimanche 10 décembre, sur le marché de Noël, rue de la République, pour vous présenter ce dernier numéro (en vente à 10€).

A noter aussi que les membres de Patrimoine et traditions et la Municipalité, lancent un appel à témoignages autour de l'église du centre. Si vous souhaitez raconter une anecdote ou nous confier vos photos d'évènements familiaux ou conviviaux au sein de l'église, contactez-nous.
Par mail : memoireleteil07@gmail.com ou communication@mairie-le-teil.fr
Par téléphone : 06 73 89 86 15 ou 06 78 55 93 29

(Crédit photo : Jacky Raffoux)