Des sorties canoë pour les CM1 et CM2 des écoles publiques du Teil grâce à l'intervention des animateurs sportifs municipaux !
Depuis le début du mois de mai les 3 animateurs sportifs du service municipal des sports - Nicolas, Benoit et Joël - proposent des sorties "canoë" aux élèves des écoles publiques.
7 classes - soit près de 160 élèves de CM1 et CM2 - des écoles du Centre, de Rosa Parks et de Mélas ont pu bénéficier de 3 demi-journées de préparation à la base de loisirs, d'une journée découverte en rivière à Vogüé avant de conclure le cycle par une descente de 12 Kms sur l'Ardèche. Au total, ce sont 12 journées de canoë !

En parallèle des activités telles que des randonnées, des rando-écolos citoyennes ou de l'accrobranche ont été proposées aux autres niveaux.

Dès cycles un peu plus long sont également organisés : une classe verte à sainte Eulalie pour les CE2 de Mélas avec Nicolas tandis que Joël et Benoit ont encadré sur 3 jours un séjour vélo sur la dolce Via pour les 2 classes de CM1 et CM2 de Rosa Parks.

Cette intervention dans les écoles est un engagement fort de l'équipe municipale pour promouvoir la pratique sportive auprès des écoliers.

Merci à toute l'équipe du service des sports !