Cet escape game "made in Ardèche" est inédit en France et c'est au Teil qu'il a été pensé !

Dans le cadre de la politique de la ville du Teil, le réseau Canopé (Réseau de création et d'accompagnement pédagogique) et la DDCSPP ont été missionnés par l'état et l'éducation nationale pour créer un escape-game sur les valeurs de la République pour les jeunes écoliers teillois.

Le principe : les enfants doivent résoudre une succession d’énigmes, se poser des questions et réfléchir ensemble pour déjouer les plans d’un savant fou… en 1h maximum. A travers le jeu, les enfants sont à-mêmes d’aborder en équipes la question de la laïcité, de la pluralité, de l’égalité, de manière ludique et intelligente.

Un grand bravo à toute l'équipe de "créateurs" qui s'est attelée à ce projet : agents de la commune pilotés par la directrice du service sport et éducation, associations CLEFS et Médiacom, directrices du périscolaire, agent du programme de réussite éducative, adulte relais, enseignants, conseillère pédagogique, réseau Canopé et DDCSPP.

Cet outil original et innovant permettra à tous ces acteurs de clarifier et de porter un discours commun autour des enjeux que soulèvent la laïcité et les valeurs de la République pour nos jeunes !

Pour visionner la vidéo : Escape game "made in Ardèche".

Escape Game - made in Ardèche- "Sauvons la diversité" - octobre 2021