C'est un nouveau nouveau concept inédit en France que prépare Mathieu Vidalot : les premières halles de l'habitat ouvriront leurs portes dans quelques semaines !
C'est une idée qui a muri dans la tête du chef d'entreprise teillois ces derniers mois, partant de deux constats :
- Les difficultés pour les particuliers d'obtenir des devis, des réponses à leurs questions, de trouver les professionnels du bâtiment compétents... notamment dans le contexte post-séisme ;
- Les difficultés pour les chefs d'entreprise de répondre à la demande, de faire les devis, de répondre au téléphone...
C'est pour cela qu'il a décidé de créer un nouveau concept en créant des halles de l'habitat, ce qui permettra de :
- Regrouper des professionnels locaux de la rénovation et de la construction sur un même site,
- Leur proposer une mutualisation de nombreux outils : accueil, secrétariat, communication...
- Offrir aux clients la possibilité de rencontrer sur un même lieu tous les professionnels pour leurs projets de rénovation ou de construction et d'avoir une réactivité importante de leur part.
Ces halles de l'habitat se situeront sur le site de l'entreprise Vidalot, Zone industrielle sud.
Laurent Ughetto, Président du Conseil départemental de l'Ardèche, Olivier Peverelli, Maire du Teil, Sylvie Dubois, conseillère départementale et Bernard Noël, adjoint au Maire en charge de l'économie et 1er Vice président à la communauté de communes, sont allés le rencontrer pour qu'il leur présente ce projet "made in Le Teil".
Ils se sont tous félicités de ce nouveau modèle économique, premier du genre en France, notamment dans un contexte post-séisme dans lequel de nombreux sinistrés ont encore, un an et demi après, des difficultés. Cette rencontre a été l'occasion de remercier une nouvelle fois Mathieu Vidalot pour le dynamisme dont il fait preuve en faveur de notre territoire ardéchois.
Pour suivre l'actualité des halles de l'habitat, c'est par là --> Facebook - Les halles de l'habitat