Pour préparer la prochaine saison et surmonter la crise, le Maire, Olivier Peverelli, le conseiller municipal délégué aux sports Jean-Paul Michel et le conseiller municipal délégué à la politique sportive en faveur des jeunes, Richard Dersi accompagnés de Valérie Gervais et Nicolas Tolfo du service des sports, ont réuni, ce mercredi 05 mai 2021,  les clubs sportifs teillois à la salle Paul Avon.

Au programme ? Échanger avec eux sur la difficile année qu'ils viennent de traverser et les accompagner du mieux possible dans la préparation de la prochaine saison.

Après un tour de table où chaque représentant de club a pu faire le point sur sa situation : effectifs, entraînements en extérieurs, arrêt des championnats, nouveaux outils mis en place (visio...), aides existantes des fédérations, plusieurs propositions ont été faites par les élus :

• Film promotionnel sur les écoles de sport pour redonner envie aux enfants de venir pratiquer les activités physiques à la rentrée prochaine ;
  • Aide du CCAS pour aider financièrement les revenus les plus modestes pour payer les licences (dispositif déjà existant mais à faire mieux connaitre)
  • Accompagnement du service des sports dans le montage des dossiers des clubs pour les appels à projets lancés par les fédérations, comités ou agence nationale du sport.
  • Proposition de mise en place d'un mensuel municipal à destination des clubs sur les aides et actions mises en place.
  • Proposition de la mise en place d'une commission sur l'entraide et la communication entre clubs.
  • Accentuation de l'intervention des clubs qui le souhaitent dans les écoles pour faire connaitre leurs sports dans les écoles d'ici la fin de l'année scolaire.
  • Mise en place de journées découvertes des écoles de sports pour les écoliers teillois.
  • Réflexion à mener pour donner envie aux bénévoles de revenir dans les clubs.
  • Poursuivre l'intervention des animateurs sportifs municipaux dans les écoles pour donner goût à la pratique sportive et l'envie aux enfants de pratiquer les différentes activités sur les temps de loisirs.

Des échanges riches et à renouveler pour promouvoir la pratique sportive sur la commune et faciliter les échanges et le soutien entre clubs.

(Photos Commune Le Teil et Jacky Raffoux)