Apprendre les bases du skate-board, s'initier au théâtre ou au yoga, préparer des décorations pour les animations de la ville, faire des activités sportives (tennis de table, basket, hand-ball, boules...), faire des jeux de société ou des ateliers de récupération... telles sont les activités proposées par la commune aux enfants durant la pause de midi dans les écoles publiques.

Pour ce faire, la Ville est déclarée en centres de loisirs et compte 3 directrices de temps périscolaires : Sylvie Giacomelli (agent municipal), Cathia Hernandez (CLEFS) et Nathalie Arnaud (Médiacom). En complément de ces agents, la commune fait également appel aux associations teilloises et aux animateurs sportifs municipaux.

Selon Virginie Faure-Pinault, adjointe à la réussite éducative : "C'est une volonté forte de l'équipe municipale de proposer aux écoliers teillois des temps de loisirs et d'apprentissage différents. Malgré les contraintes sanitaires et celles liées au séisme dans les bâtiments des écoles, nous avons souhaité les poursuivre car elles sont, selon nous, essentielles et épanouissantes pour les enfants."

• Le coût pour les familles est dans le prix du ticket de cantine (de 2.69€ à 3.81 en fonction du coefficient familial).
  • L'intervention des associations leur permet aussi de découvrir les activités et leur donner envie de les pratiquer sur leurs temps de loisirs.
  • Coût annuel pour la collectivité : 60 000 euros pour l'épanouissement de nos enfants.