Nous vous l'avons déjà annoncé : la Commune du Teil a décidé cette année de lancer un défi aux teilloises et teillois dans le cadre d'Octobre Rose. Cécile Bayle, adjointe aux solidarités et Pascale Tolfo, première adjointe ont officiellement lancé la challenge cette semaine pour contribuer à la sensibilisation et à la lutte contre le cancer du sein et de surcroit, faire un don à La Ligue contre le cancer.

Cécile Bayle explique : "Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France et représente la première cause de décès par cancer chez la femme. C'est pourquoi il est important de ne pas avoir peur d'en parler et de s'informer. Il est nécessaire d'adopter les bons réflexes comme le dépistage, qui peut sauver des vies car détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90% des cas. Il faut libérer la parole ! C'est en ce sens qu'avec l'équipe municipale, nous avons souhaité cette année lancer un défi "photo" dans le cadre d'octobre rose pour parler de ce cancer mais aussi pour aider la ligue contre le cancer dans ses recherches en lui faisant un don".

Vous souhaitez participer au défi lancé par la Commune ? C’est simple !

Vous envoyez une photo qui représente pour vous "octobre rose". Chaque jour du mois d’octobre ces photos seront publiées sur les comptes facebook et instagram de la Commune. Certaines pourront également être imprimées et affichées dans la Commune. 1 photo envoyée en rapport avec le cancer du sein = 2€ reversés à l’association.

Début novembre, le centre communal d'action social (CCAS) fera les comptes et versera la somme "récoltée" à la ligue contre le cancer.
Pascale Tolfo d'ajouter : "Nous espérons vraiment que les teillois(e)s joueront le jeu et que nous pourrons reverser une somme conséquente à la ligue contre le cancer ! Nous attendons vos photos avec impatience !".

Envoyez votre photo à Chloë Dechilly, alternante en communication et événementiel au sein des services municipaux, qui se chargera de les recueillir et de les mettre en ligne tout au long du mois d'octobre : chloe.dechilly@mairie-le-teil.fr ou en message privé sur le compte Facebook de la Commune en précisant votre prénom et la première lettre de votre nom.

Nous comptons sur vous !

Octobre rose 2022 - C'est parti