Ce mercredi 19 mai 2021 au matin, Olivier Peverelli, Maire du Teil, Thierry, Devimeux, Préfet de l'Ardèche et Yves Boyer, Président de la communauté de communes participaient à un temps fort pour la reconstruction de notre commune : la présentation de l'étude urbaine, démarrée en juillet dernier, par le Cabinet d'étude "Agir en ville" mandaté pour ce faire, en présence de nombreux partenaires financiers.

Grâce aux nombreuses rencontres qui ont eu lieu avec les élus, les habitants, les acteurs du territoire... le cabinet d'étude a travaillé sur une vision globale de la Ville à échelle 2035 : amélioration de l'habitat, liens entre les quartiers, déplacements facilités pour les vélos et piétons, place de la nature, lien avec le fleuve Rhône, création de lieux de vie dans les quartiers, place du commerces...

Pour le Maire, Olivier Peverelli, "Cette étude permet d'avoir une vision globale, de formaliser une stratégie d'intervention sur l'ensemble de la commune et de se projeter. Nous allons pouvoir désormais phaser et échelonner les reconstructions publiques afin de ne pas paralyser la Ville pour conserver des accès aux commerces et pour faciliter la reconstruction de l'habitat privé. Cette étude est un support important pour notre reconstruction, elle va permettre de poursuivre la recherche de partenariats financiers publics et privés, sans lesquels notre commune ne pourra se relever seule."

Une présentation aux habitants sera organisée dans quelques semaines afin que chacun de vous puisse se projeter dans notre futur Le Teil.