Les mercredis découverte

L’équipe du programme de réussite éducative (PRE) de la commune a mis en place les « mercredis découverte » pour les enfants inscrits dans ce dispositif.

Ces matinées leur permettent de découvrir des activités culturelles et sportives avec pour objectif de susciter la curiosité et donner l’envie d’apprendre. 2 matinées ont permis d’accueillir 20 enfants pour chaque séance.

• Un premier atelier autour de la découverte scientifique avec l’intervention de l’Arche des métiers avec au programme la réalisation d’une éolienne et d’une roue à eau.
  • Une initiation au skateboard avec l’association Monteil-slide, avec un rappel des règles de sécurité, un travail sur la confiance en soi, la coopération et la cohésion de groupe.

De prochaines séances sont programmées pour l’année en cours. Des activités propices au développement de ces enfants et à leur réussite dans le milieu scolaire.

Merci aux services municipaux, dont Riad Berhail qui coordonne ce dispositif avec tous les partenaires

initiation-skateboard