Depuis quelques jours, les travaux du Parc Laparel, véritable poumon vert situé en plein cœur de la ville, ont démarré.

Le parc Laparel est la zone située entre l’avenue du 08 mai 1945 et l’avenue du 11 novembre 1918, le long de la voie ferrée.

Au programme de ce chantier :
➡️ Suppression des arbres invasifs et à risques et plantations de 400 arbres supplémentaires de différentes tailles (dont des arbres fruitiers)
➡️ Aménagements paysagers en préservant l’identité des anciens jardins
➡️ Création de cheminements de promenade
➡️ Installation de mobiliers urbains pour la détente et le bien-être (tables, bancs, transats…)

Les travaux de terrassement sont en cours, l’ouverture du parc est prévue pour le début du printemps 2024.

En parallèle, les travaux de réhabilitation de la salle de jeux, le « LOL », démarreront dans les prochaines semaines.

Budget pour le parc : 400 000€ HT avec des aides de l’Etat (200 000) et du Département de l’Ardèche (120 000€).