Le lieu est situé au 6 rue du 11 novembre 1918, dans le Parc Laparel, lui-même en pleine transformation pour devenir un véritable poumon vert situé en plein cœur de la ville.

Le "LOL" a pour but de proposer des actions culturelles, artistiques et festives diverses. Nommé le LOL pour « Lieu Ouvert Ludique », il a vocation à être un lieu de convivialité et plus largement dédié au jeu sous toutes ses formes. Ouvert à tous, il cherche à réunir toutes les générations, tous les âges, tous les quartiers, à travers de nombreuses animations en journée et en soirée.

En attendant son futur déménagement au Parc Laparel, le "LOL" est actuellement situé à la Cantine dans l'ancienne école primaire du Frayol.