De nombreux teillois ce sont déplacés, le samedi 6 juillet, pour découvrir le nouveau Parc Laparel et le bar à jeux du LOL. L’occasion pour les visiteurs de découvrir des animations diverses : jeux en bois géants dans la prairie ludique, construction de nichoirs à oiseaux, ou encore sensibilisation à l’éducation canine avec la présence de l’ASDA et de Dog’s Paradise.

Situé à proximité du centre-ville et des commerces, le parc Laparel offre aux habitants un poumon vert d’1 hectare, véritable espace de détente, de rencontre et de convivialité. Ce parc est un des exemples de la politique « Nature en ville », menée par la commune et qui place l’écologie au cœur du développement urbain. Ainsi, le parc Laparel propose de multiples espaces tels que des clairières, une micro-forêt urbaine, des jardins partagés, ou encore une terrasse en gradin donnant l’effet d’un amphithéâtre.

Quant au LOL, il a été pensé comme un lieu de convivialité et de découverte. Un espace dédié aux jeux de société et aux activités culturelles et de loisirs, géré par l’équipe de Déclic et des claps, 2ème entreprise à but d’emplois née de l’expérimentation « Territoire Zéro chômeur de Longue Durée ».

La commune remercie les partenaires financiers, l’Etat et le département de l’Ardèche, mais aussi les agents de la commune qui ont suivi ce projet, ainsi que les entreprises locales qui ont œuvré à la réalisation de ces 2 espaces.