Ce jeudi, enseignants, équipe de direction, officiels, parents d’élèves, élèves… étaient réunis dans l’enceinte du nouvel établissement Gabriel Longueville pour son inauguration.

Après 3 années éparpillés sur plusieurs sites suite au séisme du 11 novembre 2019, depuis janvier dernier, les élèves sont accueillis sur un même site de la maternelle à la 3ème. Ce projet qui date de plusieurs années, a été accéléré suite au séisme.

Les écoles privées de la Violette, Saint Etienne de Mélas, Saint-Louis et le Collège de la Présentation ont donc fermé leurs portes et tous les niveaux forment désormais le Groupe Gabriel Longueville, en lieu et place de l’école Saint Louis dont la parcelle a été agrandie grâce à l’achat de terrains mitoyens.

Le Maire Olivier Peverelli, a rappelé que la Commune avait toujours soutenu et accompagné ce projet et s’est félicité qu’il ait pu voir le jour en restant dans le centre-ville du Teil. Il a rappelé aussi qu’avec l’ouverture de ce groupe scolaire, toutes les écoles privées et publiques teilloises sont neuves ou réhabilitées.

Une bonne nouvelle pour tous les petits écoliers teillois !