Simonne Pouzache, Présidente de l'association "Patrimoine et traditions" ainsi que l'ensemble des rédacteurs de cette nouvelle brochure, sont venus la présenter au Maire, Olivier Peverelli, à Nadia Segueni, conseillère municipale déléguée à la culture et à Bernard Noël, adjoint et Vice-président à la culture à la communauté de communes.

Vous y découvrirez de nombreux articles sur notre histoire commune : sens du toponyme "Le Teil", passage de la voie d'Antonin le Pieux, histoire des commerces et de deux maisons de la rue Kléber, de l'hôtel de Ville, du stade Nané Rouvière, du quartier Roury, des familles Bouschon et Ponthier à la Sablière, de l'immeuble "le Frayol", de l'ermitage Saint Pierre de Couloubre, de la famille Tariotte et de son boulevard, d'un tableau de Xavier Mallet, des cheminots avec la grève du 14 octobre 1942...

C'est encore un important travail de recherche et de rédaction qui a été effectué par les membres de l'association, travail qui contribue à nous faire connaître et à partager notre histoire commune.

Vous pouvez vous procurer ce dernier numéro dans les bureaux tabac teillois, au marché de Noël du 11 décembre et à la Papeterie la Vivaroise, au prix de 10 euros.

Bravo à tous les bénévoles de l'association pour leur travail de mémoire.