C’est un projet porté par Cécile Bayle, adjointe aux solidarités et les membres du CCAS de la commune, la ligue contre le cancer et le centre régional de dépistage des cancers (CRCDC) qui sera organisé le 1er juillet prochain avec la présence de nombreux partenaires locaux.

Cet évènement a pour but de sensibiliser la population à la nécessité de bien manger, bien bouger tout en la sensibilisant notamment au dépistage du cancer colorectal : assez peu connu nationalement - seulement 35% des personnes éligibles (pers de 50 à 74 ans) font le dépistage - en Ardèche environ 30%.

Des conférences, animations et stands sont prévus pour informer, échanger, rassurer et banaliser ce dépistage.

Programme du samedi 1er juillet de 10h à 14h - salle des sports (à côté du stade Emile Deidier) :

👉 Conférences de 10h30 à 12h :
➡ Conférence « Alimentation : santé et prévention » - Lisa Farnos - Diététicienne Nutritionniste
➡ "Cancer colorectal, et si on en parlait..." - Dr D'Abrigeon
➡ "Dépister, pourquoi faire ? " - Dr Exbrayat (CRCDC)

👉 Nombreux Stands et animations autour de la nutrition, de l'activité physique, du dépistage, des produits locaux et des animations diverses

Partenaires du CCAS pour cette journée : Ligue contre le cancer, centre régional de dépistage des cancers (CRCDC), CPAM, Communauté professionnelle territoriale de santé, Communauté de communes Ardèche Rhône Coiron.

Un buffet sera offert par la mairie à 12h30.

Un rendez-vous à noter dans vos agendas !