Face au constat qu’il faut réduire nos quantités d’ordures ménagères et augmenter la part de recyclage et celle du compostage local, la Communauté de communes Ardèche Rhône Coiron développe ses équipements afin d’optimiser le tri.

Une mobilisation générale construite avec les communes pour réduire significativement nos quantités d’ordures ménagères résiduelles et augmenter celles du tri.

Avec le déploiement de 130 nouveaux points tri, l’accès au tri doit être facilité au quotidien. Tout se dépose au même endroit : emballages et papiers (borne jaune), verre (borne verte), grands cartons (borne bleue) et ordures ménagères résiduelles (borne grise). Retrouvez la carte intéractive des points de tri par ici : carte intéractive des points de tri sur la CCARC

Et la vidéo des gestes de tri par ici : gestes de tri simplifiés
Le tri est + simple, + propre, + facile.

Besoin de plus d'informations :
Poins de tri - Ardèche Rhône Coiron

Ou contactez le Service déchets de la CCARC :

dechets@ardecherhonecoiron.fr

La CCARC installe de nouveaux points de tri en 2024