Dans la continuité de nos actions en faveur de l’engagement des jeunes et de notre partenariat avec la CAF de l’Ardèche, le Département soutient les projets des jeunes.

Le règlement intitulé « appel Initiatives Jeunes » vise à favoriser à l'échelle du Département la diffusion d'une culture de l'engagement citoyen des jeunes ardéchois de 12 à 30 ans, en soutenant des projets dont les jeunes sont à l’initiative, accompagnés ou non par une structure associative ou territoriale, dans les domaines de la solidarité, du développement durable, de la promotion du sport, de la culture, du numérique, de la valorisation de son territoire...

Dans l’idée de développer les échanges, l'essaimage des pratiques et l’appropriation d’outils de communication, tout jeune déposant un projet est susceptible de venir le présenter aux partenaires jeunesse et aux autres jeunes porteurs de projets lors d’un jury.

Vous avez des envies, des idées de projets, pour favoriser la solidarité, le développement durable, la pratique du sport, de la culture, du numérique, la valorisation de votre territoire, le vivre ensemble, lutter contre les discriminations ... faites-le savoir !

Le Département de l’Ardèche accompagnera les projets retenus à travers une subvention ou une bourse directe aux projets.

Deux sessions de l’appel à projet « initiatives Jeunes » seront conduites en 2021.

Session 1

Date limite de réception des dossiers complets

30  avril 2021

Jury de présentation des projets

19 mai 2021

Vote du Conseil Départemental Ardèche

Commission Permanente, juillet 2021

Engagement des projets

2021

Session 2

Date limite de réception des dossiers complets

30 septembre 2021

Jury de présentation des projets

20 Octobre 2021

Vote du Conseil Départemental Ardèche

Commission Permanente, Décembre 2021

Engagement des projets

2021

Avant tout, lisez attentivement le règlement : Le règlement de l’appel à initiatives est en ligne sur le guide des aides du Département

Vous pouvez directement accéder au : Formulaire de dépôt en ligne ici !

Vous pouvez remplir le formulaire en plusieurs fois. Vous devrez alors entrer un nom et un mot de passe. Votre questionnaire sera sauvegardé et pourra être complété plus tard.

Projet intiatives jeunes  2021
Projet intiatives jeunes 2021