Rue Kléber, la transformation de l'ancien temple en lieu culturel de proximité se poursuit. Ancienne chapelle fondée en 1360 transformée en temple par la suite, elle est l’un des bâtiments les plus anciens de la commune.

Le Maire, Olivier Peverelli, est allé rencontrer sur place cette semaine l'architecte du projet Albert Ollier (Ateliers 3A) ainsi que le coordonnateur du chantier au sein des services techniques, Christian Carmignani pour faire le point avec eux de l'avancée des travaux.

Ce chantier, démarré en 2018 avant le séisme, a pris du retard mais devrait être terminé dans quelques semaines pour une ouverture a public dès que les conditions sanitaires le permettront.  Lieu de rencontres pour les habitants du quartier mais aussi expositions, concerts de musiques non amplifiées, spectacles vivants viendront redonner une vie à ce site, en lien avec l'espace Garibaldi créé à quelques mètres.

Financeurs du projet :
Agence nationale de rénovation urbaine (ANRU), État, Département de l'Ardèche,
Région Auvergne-Rhône-Alpes et commune du Teil.

Une visite sera organisée très prochainement avec l'ensemble des partenaires.