Ce lundi 30 septembre 2024, avaient lieu les élections des Conseillers Municipaux dans les écoles de la Ville du Teil. Deux enfants ont ainsi été élus par classe de CM1 et CM2.

Les conseillers municipaux étaient présents dans les écoles pour encadrer ces élections et expliquer aux enfants le déroulement du vote, comme pour une vraie élection :
chaque élève était invité à prendre un bulletin pour chacun de ses camarades de classe candidats, à placer dans une enveloppe 1 seul bulletin à l'abri des regards dans l'isoloir installé pour l'occasion, et après avoir présenté sa carte d'électeur, à enfin glisser son enveloppe dans l'urne.
Une fois que toute la classe a voté, des élèves tirés au hasard ont procédé au dépouillement.

A l'école de Mélas, Sonia Garreaud était présente afin d'encadrer ces élections, à Rosa Parks et l'école du Centre, Jacques Chabaud et à Gabriel Longueville, Virginie Faure-Pinault.

Les élus du Conseil Municipal des Enfants (CME) participeront au prochain Conseil Municipal aux côtés des élus, adultes cette fois, et auront à disposition une enveloppe budgétaire dédiée afin de porter des projets qui leur tiennent à coeur pour la ville et ses habitants, comme cela avait été le cas pour le nouveau Skatepark.