Les élections des 20 et 27 juin approchent, si vous êtes absents de la commune, pensez à anticiper et à établir au plus tôt vos procurations !

Le vote par procuration consiste, pour un électeur absent ou empêché (le mandant) à choisir un autre électeur pour voter à sa place (le mandataire).

Le mandataire doit être inscrit sur les listes électorales de la même commune que le mandant, mais pas nécessairement dans le même bureau de vote.

Le mandant doit :
- Remplir un formulaire
- Justifier son identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, etc.)
- et fournir une attestation sur l’honneur précisant le motif en raison duquel il lui est impossible de prendre part au scrutin.

Le mandant mentionne les coordonnées du mandataire (nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance).

Les démarches doivent être effectuées à la gendarmerie (ou autres possibilités, voir dans le lien ci-dessous) la plus proche, par le mandant.

A noter qu'il est désormais possible de détenir deux procurations.

Infos et formulaires : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604

Le vote par procuration - Elections des 20 et 27 juins 2021