« La force des mots » est un projet imaginé par Siheme Boumrah, déléguée du préfet à la politique de la ville. Ce grand concours d’éloquence inter-quartiers a réuni des adolescents des 4 communes situées en quartiers politique de la ville : Annonay, Privas, Le Teil, Aubenas. Le but ? S'exprimer sur 4 thématiques : lutte contre les discriminations, égalité homme-femme, engagement citoyen, mon quartier demain.

7 jeunes Teillois entre 16 et 17 ans ont participé : Irem, Shahyra, Zehra, Hermance, Arutun et Ramzy.
Encadrés par Lucie du Les CLEFS, centre socioculturel et Nathalie de Association Mediacom, ils ont suivis 5 ateliers :
👉 1 atelier avec Luz Pittaluga de la FOL sur le thème de l'engagement citoyen
👉 2 ateliers avec Eddy pour l'écriture des textes
👉 2 ateliers avec Manu pour la mise en voix (apprendre à poser sa voix, parler fort, apprendre à mettre de l'émotion)

Les teillois Arutun et Ramzy ont représenté la Commune pour présenter leur texte à la finale qui avait lieu en Préfecture ce vendredi en présence de Catherine Guillot, conseillère municipale déléguée à la politique de la ville.

Ramzy a remporté ex aequo avec Manel d'Aubenas la grande finale mais tous les jeunes sont repartis avec une médaille.

Bravo à Ramzy, Arutun mais aussi à tous ceux qui ont participé et qui ont fait brillé notre Ville.
Bravo aussi à toutes les personnes qui les ont encadrées et accompagnés dans leur préparation.

Tous, seront reçus à la rentrée par Le Maire, Olivier Peverelli et l'équipe municipale.
En attendant, nous leur souhaitons de passer un bel été !