Deux fois par mois, les partenaires des médiateurs municipaux et des correspondants de nuit se réunissent en Mairie pour faire le point ensemble et coordonner leurs actions : Centre d’hébergement d’urgence (CHRS), Ardèche habitat, ADSEA, Mission Locale du Teil, Centre communal d’action sociale (CCAS), Maison France services, médiatrice santé, programme de réussite éducative (PRE), Diaconat 26/07 et le Tilt.

Cette initiative mise en place par Vladimir Matib, responsable du service de la médiation municipale, permet d'échanger sur les situations rencontrées par tous ces acteurs de terrain, d'être toujours plus réactifs et de coordonner les interventions des uns et des autres. Chacun s’y retrouve, à commencer par les usagers.

Tous ces partenaires teillois ont aussi validé leur volonté de travailler avec leurs collègues de Montélimar qui rencontrent en général les mêmes difficultés et qui ont à traiter parfois les mêmes dossiers. Une rencontre sera programmée prochainement.

Pour Michel Jouve, adjoint au personnel et à la sécurité, « ce travail de coordination et de partage d’informations contribue à un travail de prévention efficace qui se ressent sur le terrain. Il va de pair avec les réunions de sécurité que nous organisons mensuellement entre les différents acteurs de la sécurité. Je remercie Vladimir et toute l’équipe de médiation de jour et de nuit pour cette initiative qui contribue largement au mieux-vivre ensemble ».

Des échanges entre les acteurs présents au quotidien sur le terrain - janvier 2023