En 2018, alors qu'elle est en charge de mettre à jour les noms de rue sur la commune, Noëlle Mazellier, Conseillère municipale, propose au Conseil municipal de nommer le chemin à droite sur le chemin de la Chevaucherie (quartier de La Rouvière), "Allée Jacqueline Segol Pelta" :

"Par le passé, ce sont essentiellement des noms d'hommes qui étaient donnés aux rues dans toutes les villes. En accord avec le Maire et l'équipe municipale, nous avons décidé de mettre en avant pour les nouvelles rues à nommer, des personnalités féminines. J'avais, à l'époque, proposé Jacqueline Segol Pelta qui est une artiste peintre ardéchoise de renommée internationale, née au Cheylard en 1935, engagée dans toutes les luttes sociales et humanitaires. Elle est décédée en 2011 dans la Drôme des suites d'une longue maladie".

Honoré de cette décision, le frère de la peintre disparue, Roger Segol, est venu remettre à la Ville, deux œuvres de sa sœur pour remercier la Municipalité.

Olivier Peverelli et Noëlle Mazellier, très touchés par cette attention, l'ont remercié de ce très beau don qui trouvera place dans les jours qui arrivent sur les murs de la Mairie.

(Photo : Jacky Raffoux)
(photo J. Raffoux)